Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à toutes et tous,
Je partage cet article:

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/la-lutte-pour-le-climat-et-la-biodiversite-doivent-aller-de-pair-alertent-le-giec-et-l-ipbes-dans-une-premiere-collaboration-149888.html?utm_source=Abonn%C3%A9s+Novethic&utm_campaign=d4366ef867-EMAIL_CAMPAIGN_2021_06_10_05_10&utm_medium=email&utm_term=0_2876b612e6-d4366ef867-171462477

A l'échelle de notre territoire, le PLUI (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal) sera un outil essentiel.

Ce PLUi est en cours d'élaboration par les Territoires. Le Territoire dont Sceaux fait partie a pour nom Vallée Sud Grand Paris (VSGP), couvre 11 communes (Antony - Bagneux - Bourg-la-Reine - Châtenay-Malabry - Châtillon - Clamart - Fontenay-aux-Roses - Malakoff - Montrouge - Plessis-Robinson - Sceaux), et est géré par les 11 maires assistés de quelques adjoints. Le président en est le maire de Clamart, Jean-Didier Berger. 

L'association Sud-Environnement, agréée Environnement, tente de se faire donner les documents comme il est légal pour participer à cette élaboration, sans vraiment y parvenir. Un ensemble plus récent d'associations et particuliers réunis en groupes plus ou moins formels mais très actifs, sont parvenus à avoir un contact avec VSGP. Mais il est évident que les 11 maires ne tiennent pas à devoir référer de leurs décisions pour mettre en place ce PLUi. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :