Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à la casse de ce boîtier en plastique gris terne mis par EDF, ENGIE ou ENEDIS sur le trottoir devant chez moi, casse faite probablement par un camion, vu la hauteur et la forme de l'arasage du couvercle, en décembre, j'ai tenté de le faire réparer. Une véritable Odyssée, de quoi faire un sketch comique. Je me contenterai de mettre, ci-dessous, mon mail envoyé à EDF, sans les numéros Client, PDL (Point de Livraison) et adresse.

Vous en souvient-il ? Depuis des années "on" ne cesse de critiquer le service public et de vanter les avantages du privé : plus efficace, plus attentif, moins cher !

 Nous voyons ce qu'il en est, par exemple pour la Poste. 

Bonjour,

En mi décembre 2022, le couvercle du boîtier de viabilisation installé par vos soins sur le trottoir devant mon pavillon sis
........................ 92330 à Sceaux
a été cassé. Je n'ai pas vu par qui.
 
Après des heures d'attente, 3 coups de téléphone, quelqu'un a enfin pris et transmis mon information, en me prévenant qu'il faudra des semaines avant que Enédis vienne.
J'ai immédiatement protégé ce boîtier avec plastique épais et rubans larges adhésifs : il neigeait, et on pouvait mettre la main dedans.
Plus d'un mois plus tard, ma protection a été remplacée par une autre assez semblable mais avec un ruban portant l'inscription
Installation sous tension 
Danger de mort
 
Des semaines plus tard, Enédis me demande par SMS si je suis satisfaite. Je réponds qu'au bout d'un mois ce n'est pas réparé.
 
Depuis quelques jours, je tente de téléphoner mais Enédis et EDF me renvoient soit l'un à l'autre, soit à un autre service qui me renvoie à un autre et refuse de prendre ma demande, menaçant de me faire payer un boîtier qui est en-dehors de chez moi.
 
Quant à votre plastique de protection, j'ai déjà dû le remettre en place deux fois.
Beaucoup d'enfants et d'adolescents passent devant.
 
Merci de faire suivre au service concerné de l'organisme, public ou privé, EDF ou Enedis, concerné, afin que ce boîtier soit enfin réparé ou changé, et sécurisé.
 
En vous souhaitant une bonne journée
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :