Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

PROCES-VERBAUX A REPETITION

 

 

RENDEZ-VOUS AVEC LA MAIRIE

 

 

Ce rendez-vous est fixé au

 

mercredi 13 décembre 2017

 

15 h

 

Mairie de Sceaux

 

 

avec monsieur Philippe Laurent,

maire de Sceaux

 

 

Certains riverains et adhérents de l'ASC

ont manifesté le désir d'être présents lors de cette rencontre.

Le mieux serait donc de se donner rendez-vous

ce mercredi 13 décembre 2017 à 14 h 45

devant la mairie ou dans le hall en fonction du temps

 

 

 

Votre association sera munie des documents confiés par les riverains

L'ASC ne peut ni ne doit donner de noms, ni laisser lire, encore moins donner, les documents qui lui ont été confiés.

Mais elle peut montrer l'importance du dossier, et donner un compte-rendu factuel des problèmes rencontrés.

calme et courtoisie

 

                        La mairie a proposé par courriel un rendez-vous pour le

                                   MERCREDI 13 DECEMBRE - 15H - à la mairie

    Les riverains des rues Coudrais, Aulnes, Jean-Louis Sinet, en sont, comme convenu, prévenus par une lettre déposée dans leurs boîtes aux lettres. Cette lettre est jointe ci-dessus, et était mise sur papier à en-tête :

    L'ASC montrera au maire l'importance du dossier. Cependant, pour des raisons évidentes, il ne peut être accepté que ces documents, soient lus ni même feuilletés par les personnes de la mairie. En outre, un cache sera posé sur les noms et adresses des personnes verbalisées.

    Seuls les riverains qui le souhaitent peuvent se nommer, parler de leurs cas, pas l'ASC

    L'ASC n'a pas non plus à donner le matricule (donc l'identité) des agents. C'est aux services de la mairie de faire ce travail si la municipalité le souhaite.

    En revanche, un compte-rendu des cas de PV et comportements discutables sera établi et remis au maire et aux membres du personnel municipal qui l'accompagneront. Auparavant, ce compte-rendu sera mis dans les boîtes aux lettres pour information, puis dans le Blog.

    Il sera de même fait, distribué et publié un compte-rendu du rendez-vous avec la mairie.

    La présence de riverains plaignants donnerait de la force à cette action qui doit rester calme et courtoise.

    Il s'agit d'essayer de régler ce différent à l'amiable. Si cette démarche reste sans résultats, il sera toujours temps de songer à des recours, y compris juridiques, pour ceux qui voudraient s'y résoudre. Dans ce cas, noms, circonstances et matricules, dates, lieux, documents seront nécessaires. Mais nous n'en sommes pas là.

 

    On s'interroge cependant sur l'affirmation de plaintes de la part de riverains. Si un riverain est gêné par un stationnement illégal, devant son garage par exemple, il est normal qu'il se plaigne et le contrevenant ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

     Sinon, il s'agirait d'une dénonciation, d'une délation destinée à faire du tort, et cela rappellerait de bien sinistres et honteux souvenirs dont les plus âgés n'ont que trop entendu parler ! Mais les enjeux étaient d'une toute autre nature et les français étaient alors fortement incités à la délation, voire à la calomnie. Il n'en est pas de même à Sceaux, surtout pour des histoires de stationnement qui ne rapportent rien à personne ! Non ?

 

Extrait de Wikipédia :

La délation désigne une dénonciation jugée méprisable et honteuse1. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteux (subjectif).

Tournée contre un individu ou un groupe d'individus, la délation est faite par un délateur, individu ou groupe de personnes, pour son propre gain (s'enrichir et accaparer les biens d'autrui) ou pour lui nuire de manière malveillante (jalousie, envie, haine). La fonction de délateur peut être créée et rémunérée par un pouvoir qui cherche à obtenir des renseignements contre ses adversaires ou ses ennemis.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :