Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la longue langue de terrain de 7 m de large sur 95 m de long, 3 immeubles seront bâtis !

Dans la longue langue de terrain de 7 m de large sur 95 m de long, 3 immeubles seront bâtis !

Voici un exemple de densification déjà signalé dans ce blog dans un article publié le 12 mars 2014 : il s'agit de la longue longe de terrain cernée de rouge située entre des immeubles, 3 de chaque côté, et très proches de cette longe.

Un terrain vert en pleine terre et où jouaient les enfants, de 95 m de long mais seulement 7 m de large et situé entre des bâtiments va être bâti par Sceaux Habitat : 3 immeubles de 5 m de large. Sans souci des vis-à-vis importants (les bâtiments existants ont tous des fenêtres donnant sur cette bande de terre promise à la construction) ni de l'impossibilité pour les pompiers d'accéder à celui qui sera situé au milieu. Quant au soleil...

De la même façon, c'est sur le terrain de jeu des Mésanges (la rue des Mésanges où se trouvent ces 140 logements HLM donne sur l'avenue Jules Guesde) que l'on va densifier de plus de 100%. Les enfants joueront dans les appartements ou sur la voie carrossable et les parkings. Quant aux habitants, ils vont se retrouver en vis-à-vis et pour certains privés de soleil. Et les arbres ? Ils ne résisteront pas.

En outre, certains résidents seront "momentanément" relogés, durant le temps des travaux, puis déménageront une seconde fois. Les loyers seront calculés sur les mêmes bases, mais comme le confort sera considéré comme augmenté...

Mais que peuvent faire des résidents de HLM quand on leur explique que c'est pour leur bien...

Il y a d'autres quartier de HLM à Sceaux. Va-t-on aussi bétonner tous les terrains de jeux des enfants, toutes les parties arborées ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :